Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Uniper : Société Générale dégrade son conseil

mardi 7 février 2017 à 13h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a abaissé son conseil sur l'action Uniper, ancienne division de génération thermique scindée de l'énergéticien allemand E.ON. Principal argument : la thèse d'investissement reposant sur le dividende est reportée à plus tard. D'achat, le conseil est ramené à 'conserver' le titre, l'objectif de cours à 12 mois revenant de 15,5 à 13,6 euros.

Certes, reconnaissent les spécialistes, 'dans son secteur, Uniper demeure l'un des titres les plus attractifs à moyen terme'. Depuis son introduction en Bourse, en septembre dernier, l'action a d'ailleurs pris 27%.

Mais en 2017, les marchés de matières premières devraient être moins favorables à la hausse des prix de gros de l'électricité. 'La poursuite de la ré-appréciation du titre est donc conditionnée à une confirmation des perspectives de dividende, ou à de bonnes surprises du côté des cessions', estime donc une note de recherche.

Si la deuxième option semble envisageable, en revanche, les provisions qu'Uniper devra consentir risquent de reporter les bonnes nouvelles concernant le dividende à 2019, redoute SG.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat