Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Unilever : Jefferies renouvelle sa recommandation d'achat

vendredi 24 juin 2022 à 16h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur Unilever, qu'il assortit d'un objectif de cours de 4130 pence, en perspective de la prochaine publication de résultats du groupe, prévue le 26 juillet.

Dans une note de recherche, le broker américain souligne que ses prévisions au titre du deuxième trimestre sont supérieures à celles du consensus, une différence qu'il explique par son point de vue plus optimiste sur les prix.

Le courtier précise néanmoins avoir revu à la baisse ses estimations de marges pour l'exercice 2023, déclarant s'attendre à une inflation 'persistante' au niveau des coûts du géant de la consommation courante.

'Mais la vraie question reste de savoir quelle valeur peut être tirée d'un portefeuille d'activités qui nous semble sous-exploité, au moment où l'un des plus célèbres investisseurs activistes au monde rejoint son conseil d'administration', souligne l'intermédiaire.

Nelson Peltz, dont le fonds Trian détient 1,5% du capital du groupe, est en effet appelé à entrer au conseil en date du 20 juillet, rappelle Jefferies dans sa note.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +31.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat