Bourse > Actualités > Avis des brokers > Unicredit : Oddo est toujours à l'achat

Unicredit : Oddo est toujours à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre de la banque italienne Unicredit ainsi que son objectif de cours de 7,5 euros. Après la publication des comptes trimestriels, les analystes retiennent notamment une “nette amélioration de la solvabilité”.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Unicredit se tasse de 0,2% à 6,4 euros. Elle a pris 20% depuis le début de l'année.

Oddo relève que la banque italienne a dégagé des résultats supérieurs aux attentes, que les risques ont diminué. Autre élément : l'amélioration de la solvabilité, le ratio atteignant 10,84%.

De plus en Italie, la production de crédits repart de l'avant (+ 2% d'une année sur l'autre) alors que le coût du risque diminue. Et dans la gestion d'actifs, l'encours a décollé de 19% en un an.

Enfin, la “refonte du management” pourrait augurer d'un “nouveau plan stratégique”, suppute Oddo. En tout état de cause, “l'amélioration du profil de risque (...) et de la solvabilité” justifie toujours un conseil d'achat.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI