Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UniCredit : JPMorgan relève à 'surpondérer'

mardi 27 septembre 2022 à 12h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé mardi sa recommandation sur le titre UniCredit, portée de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 13,5 à 15 euros, notamment en raison de questions de valorisation.

Dans une note diffusée dans la matinée, l'intermédiaire financier estime que le titre affiche un profil risque/rendement 'très attractif' sur la base d'un PER 2024 de 7,4x qui intègre déjà, selon lui, le scénario d'une récession.

L'analyste dit pourtant percevoir un potentiel haussier de l'ordre de 50% au cas où le groupe bancaire italien parvenait à dégager un bénéfice net de 5,8 milliards d'euros (hors Russie) à horizon 2024.

JPMorgan estime par ailleurs que le marché sous-estime la probabilité d'opérations de fusions-acquisitions (M&A), faisant pourtant valoir qu'un éventuel rachat de Banco BPM serait particulièrement séduisant avec un effet relutif de 34%, même en cas d'offre entièrement libellée en numéraire.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour