Bourse > Actualités > Avis des brokers > Un titre bancaire à fuir, selon oddo

Un titre bancaire à fuir, selon oddo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo conseille toujours d'“alléger” les positions de la valeur bancaire italienne UniCredit après l'annonce hier d'une augmentation de capital très dilutive. L'objectif de cours est parallèlement abaissé de 11 à 7 euros. En Bourse de Milan, l'action UniCredit recule encore de 7,9% ce matin à 5 euros.

Le bureau d'études parisien souligne la “décote substantielle” dans laquelle va se dérouler l'opération : UniCredit veut effectivement lever 7,5 milliards d'euros au prix de 1,943 euro par titre, soit 43% de décote, à raison de deux actions nouvelles pour un titre ancien. La période de souscription courra du 9 au 27 janvier.

Pour les analystes d'Oddo, le niveau significatif de la décote traduit “la difficulté à réaliser ce genre d'opération dans un marché volatil”, ce qui a d'ailleurs été sanctionné en Bourse hier par une chute de 14%.

Même après cette levée de fonds, calculent-ils, le ratio de solidité financière “Core Tier 1” d'UniCredit s'établirait à 8,1%, soit en deçà des 9% exigés par les règles prudentielles dites de “Bâle III”.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI