Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Un potentiel proche de 60% selon un analyste

jeudi 8 mars 2018 à 16h15
I.Ceram

(BFM Bourse) - I.Ceram gagnait 2% jeudi après-midi (+2,01% à 7,60 euros à 16h02) alors que la société spécialisée dans les implants orthopédiques innovants et les implants en céramique vient de franchir un nouveau pas dans le traitement des infections osseuses.

Elle a en effet déposé un brevet permettant une protection longue durée des implants contre les bactéries grâce à un procédé permettant de fixer de manière définitive un antibiotique à la surface de l'implant.

La société indique que "ce nouveau procédé pourra notamment s'appliquer à l'ensemble des prothèses orthopédiques "traditionnelles" et leur garantir une protection longue durée".

I.Ceram voit ainsi "un important relais de croissance" dans cette technologique, sachant qu'entre 1 et 7% des prothèses actuellement posées (selon la localisation de l'implantation et les antécédents du patient) entraînent une reprise suite à une infection par une bactérie.

A la suite de cette annonce, le courtier Louis Capital Markets a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 12 euros sur I.Ceram, soit un potentiel de près de 60% par rapport au cours actuel.

F. B. - ©2023 BFM Bourse
Votre avis
Portefeuille Trading
+307.00 % vs +46.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour