Bourse > Actualités > Avis des brokers > Umanis : Portzamparc remonte sa cible

Umanis : Portzamparc remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Portzamparc a ce mardi, au lendemain de la publication des résultats annuels du groupe, rehaussé son objectif de cours sur Umanis de 13,6 à 15,1 euros, tout en maintenant son opinion 'conserver'.

'Les comptes 2017 profitent à nouveau d'effets CIR non-récurrents, mais également d'une rentabilité intrinsèque en forte progression', résume l'intermédiaire, qui a également rapporté que 'les 2 dirigeants annoncent en parallèle un cash-out partiel réalisé à 12 euros par action, avec une décote qui se justifie selon lui par les modalités de l'opération, mais qui pourrait peser sur le titre à court terme'.

Et Portzamparc de poursuivre: 'au-delà des effets comptables ponctuels (NDLR: bénéfiques, ils ont permis au groupe de largement dépasser les attentes du courtier), la performance sous-jacente est solide, mais nous semble actuellement bien valorisée.'

In fine, la décote matérialisée par le cash-out, si elle lui paraît justifiée par les modalités de l'opération, pourrait peser à court-terme sur le titre et créer un meilleur point d'entrée.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...