Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ubs voit environ 20% de potentiel de hausse

Ubs voit environ 20% de potentiel de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS revient sur le dossier Aixtron, groupe allemand du secteur des semiconducteurs produisant des équipements destinés à la production de diodes électroluminescentes (DEL, ou LED en anglais). Tout en restant acheteur de la valeur, le bureau d'études révise son objectif de cours en baisse de 35 à 33,5 euros, à comparer avec les 28 euros auxquels se traite la valeur sur la place de Francfort.

UBS se montre déçu par les résultats publiés par le groupe au titre du 1er trimestre 2011, qui se sont révélés inférieurs à ses attentes avec des ventes de 205,4 millions d'euros, en hausse de 33% sur un an mais en baisse de 9% par rapport au 4ème trimestre (T4) 2010.

Cependant, les prises de commandes enregistrées sur la même période ont atteint 210,3 millions d'euros, soit + 25% sur un an et + 3% par rapport au T4. A 321,1 millions d'euros, le montant total du carnet de commandes s'étoffe donc de 40% sur un an et de 17% en rythme séquentiel.

'Nous pensons que les tendances fondamentales qui portent le carnet de commandes d'Aixtron demeurent fortes', indique la note de recherche.

UBS ajoute que sa recherche propriétaire lui signale que la demande des fabricants de Chine, marché majeur pour les équipements produits par Aixtron, suggère que le potentiel demeure élevé. De plus, la généralisation des politiques visant à interdire les ampoules à incandescence va accélérer la demande de DEL.

Enfin, la publication par Pékin des dispositions relatives aux DEL du XIIème plan quinquennal pourrait jouer le rôle de catalyseur.

Les analystes tablent, après 1,93 euro en 2010, sur un bénéfice par action de 2,19 euros en 2011 et de 2,62 euros en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...