(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur Burberry, UBS remonte son objectif de cours de 730 à 790 pence, saluant l'annonce vendredi par le groupe de l'acquisition de réseaux de 50 points de ventes opérés par des franchisés en Chine pour environ 70 millions de livres sterling, opération dont la finalisation est attendue en septembre prochain.
'Nous voyons la transaction comme très positive pour Burberry, car elle permet au groupe d'opérer directement ses activités dans ce qui constitue actuellement le marché clé du secteur du luxe' juge le broker 'd'autant plus que la marque Burberry se prête à un marché qui demeure fortement masculin'.
Si cette opération ne doit pas avoir d'impact sur les résultats 2010-2011 du fabricant britannique de vêtements haut de gamme, UBS souligne qu'elle devrait renforcer de 20 millions de livres son bénéfice opérationnel en 2011-12 grâce aux mesures d'amélioration de productivité que prendra la direction.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.