Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs réduit son objectif, préfère e.on

Ubs réduit son objectif, préfère e.on

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur RWE, UBS réduit son objectif de cours sur le titre du groupe énergétique allemand de 48 à 42 euros, déclarant préférer son pair E.On.

L'intermédiaire note que le ratio dette nette sur EBITDA s'élève à 3,8 pour RWE, soit 0,8 de plus qu'E.On et 1,5 de plus que la moyenne sectorielle. Selon lui, le groupe aurait besoin d'une augmentation de capital de quatre ou cinq milliards d'euros pour voir son endettement ramené au niveau de celui de son concurrent.

UBS considère que RWE ne deviendrait plus attractif qu'E.On qu'en cas d'augmentation rapide des prix de l'électricité, à 75 euros le MWh contre 60 euros actuellement, une perspective qui ne devrait se matérialiser que dans une perspective de deux à trois ans.

'Nous ne voyons pas RWE comme une cible particulièrement attractive pour des projets de fusions-acquisitions, compte tenu de sa base de production vieille et fortement génératrice de CO2, de son endettement élevé et de la minorité de blocage d'actionnaires municipaux', ajoute le courtier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI