Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ubs passe à 'vente'

Ubs passe à 'vente'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS passe de 'neutre' à 'vente' sur Metro, avec un objectif de cours abaissé de 32 à 26 euros, craignant que l'action du distributeur allemand devienne sujette à des pressions croissantes liées à des abaissements des prévisions de résultats.

'Le consensus table sur un retour de Metro à la croissance de BPA d'avant la crise dès 2012 - ce qui représente selon nous une surestimation de la capacité du groupe à générer une dynamique de résultats positive dans le climat économique actuel', explique le broker.

Outre une perspective d'activité difficile, compte tenu de l'effet de la crise sur la consommation en Europe, UBS pense que l'inflation des coûts est susceptible de s'intensifier alors même que l'effet positif du programme de restructuration 'Shape' doit se tarir.

Aussi, l'intermédiaire réduit ses prévisions de résultat d'exploitation de 6% et de bénéfice par action de 8% pour 2012 et abaisse encore un peu plus ses hypothèses pour l'année suivante, ce qui les place désormais en dessous des consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...