Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à l'achat, le titre flambe

Ubs passe à l'achat, le titre flambe

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a relevé son conseil de 'neutre' à 'achat' sur l'éditeur suisse de logiciels bancaires Temenos ce matin. Son objectif de cours passe de 16,50 à 18 francs suisses. En Bourse de Zurich à cette heure, le titre Temenos prend plus de 14% à 16,2 francs.

Le bureau d'études relève que le groupe a dépassé le consensus en matière de ventes de licence au 1er trimestre : à 23,5 millions de dollars et bien qu'ils soit en baisse de 14% sur un an, ce chiffre s'avère de 4% supérieur aux attentes.

UBS ajoute cependant que la marge opérationnelle de 6,3% est inférieure à ce qu'attendait le marché (6,7%). Mais la division Maintenance (ventes trimestrielles en baisse de 3% à 49,5 millions de dollars) est la seule à causer une déception. En outre, la direction s'attend à un redémarrage dans cette branche au 2ème trimestre.

Le management de Temenos a également fait état de 'signes de stabilisation', relève UBS, qui table donc sur une amélioration des tendances dans les mois à venir. Après 0,87 dollar en 2011, qui devrait constituer un point bas, leur estimation de bénéfice par action Temenos pour 2012 passe de 0,92 à 1,06 dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI