Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ubs passe à l'achat et vise 1.850 pence

Ubs passe à l'achat et vise 1.850 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue des mines d'argent mexicaines, UBS a entamé le suivi ce matin de Fresnillo avec un premier conseil d''achat' motivé par la faiblesse des prix de revient du groupe. L'objectif de cours de 1.850 pence à 12 mois se compare aux 1.630 pence auxquels le titre se traite actuellement en Bourse de Londres, Baptisé selon une ville éponyme, Fresnillo est issu d'Industrias Penoles, conglomérat minier mexicain qui en 2008 l'a introduit en Bourse de Londres (à titre principal) et à Mexico, où reste situé son quartier général opérationnel.

Fresnillo est un producteur minier d'argent de classe mondiale : sa production de 2010, soit 38,6 millions d'onces troy ou 1.200 tonnes, en fait le numéro 1 mondial du secteur. Le groupe a également extrait 369.000 onces d'or (11,5 tonnes), ce qui en fait le 2ème producteur de métal jaune du Mexique. A l'horizon 2018, le groupe ambitionne de produire 65 millions d'onces d'argent et 400.000 onces d'or.

Le principal actif du groupe, la mine de Fresnillo, est exploitée quasi-continûment depuis 1550. Le groupe possède aussi d'autres mines et de nombreux terrains en développement d'une superficie totale de 1,86 million d'hectares au Mexique.

“Exposé très fortement et presque exclusivement à l'argent, le groupe profite aussi de coûts de revient parmi les plus bas du secteur : 3,34 dollars/once de cash cost en 2010, alors que la moyenne sectorielle se situe vers 5 dollars”, note UBS.

L'opinion d'UBS sur les mines du secteur s'appuie aussi sur celle que la banque sur le métal argenté : 'les fondamentaux de l'argent nous apparaissent toujours favorables, bien que la poussée de fièvre qui l'avait poussé jusqu'à 50 dollars en mai dernier n'était pas soutenable. Depuis lors, la demande d'investissement a d'ailleurs quelque peu reculé.'

L'once d'argent cote moins de 39 dollars actuellement. UBS n'exclut pas une remontée vers 50 dollars cette année, mais table cependant selon son scénario central sur un prix de 36 dollars pour 2011.

Après 0,75 dollar US en 201, UBS table sur un bénéfice par action Fresnillo de 1,61 dollar en 2011 mais de 1,35 dollar en 2012, soit des PER respectifs de l'ordre de 16,5 et 20.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI