Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBS : Oddo confirme son opinion après le jugement

jeudi 21 février 2019 à 17h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La justice française a condamné UBS en première instance à verser 3.7 MdE d'amende au titre de démarchage bancaire illicite et de blanchiment de fraude fiscale et 0.8 MdE de dommages et intérêts à verser au fisc français. Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil Neutre et son objectif de 15 CHF.

Les analystes estiment que le principal risque à court terme est la remise en cause des programmes de rachat d'actions. Ils restent donc prudents sur la valeur d'autant que le potentiel de revalorisation est proche selon eux de la moyenne du secteur.

' En regard de l'ampleur des impacts potentiels et des objectifs de solvabilité d'UBS, la FINMA pourrait infléchir sa position sur le programme de rachat d'actions (jusqu'à 1.0 MdCHF en 2019), voir sur les dividendes des années à venir ' indique Oddo.

' Si UBS devait payer l'intégralité des sommes demandées, l'impact serait de -175 pb sur le CET1 (13.1% à fin 2018) et de -50 pb sur le ratio de levier (Levier CET1 3.8% à fin 2018) en supposant que les provisions déjà constituées atteignaient 0.5 MdCHF à fin 2018 ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses précise que le litige français n'est pas le seul. UBS doit faire face à un procès aux USA sur les RMBS, une négociation sur accord à 2.0 Md$ ayant échoué selon la presse.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat