Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ubs n'est plus acheteur après kraft

vendredi 10 septembre 2010 à 09h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pour des raisons de valorisation, UBS a abaissé ce matin son conseil sur le presseur suisse de fèves de cacao Barry Callebaut et porte désormais un conseil “neutre” sur la valeur, contre “achat” précédemment. L'objectif de cours à 12 mois est porté de 740 à 785 francs suisses. Mais cela laisse peu de potentiel alors qu'il s'échange ce matin 743 francs sur la place de Zurich, en baisse de 0,3% après un bond de 6% hier et une hausse de près de 12% en un mois.

Hier, Barry Callebaut a annoncé un “accord-cadre mondial de produits” par lequel il deviendra un “fournisseur-clé” du groupe agroalimentaire américain Kraft Foods, numéro 1 mondial de la confiserie. Le volume d'affaires réalisé avec Kraft devrait plus que doubler.

UBS ne remet pas en cause le caractère positif de cette annonce, qui signe la matérialisation des catalyseurs haussiers attendus sur le titre. Mais le bureau d'études relève que la performance du titre depuis août a significativement réduit son potentiel. “Notre nouvel objectif de cours n'implique que 5% de potentiel de hausse, ce qui n'est plus suffisant pour justifier un conseil d'achat”, écrivent les analystes.

Selon les estimation d'UBS, l'accord portera le volume de cacao fourni par Barry Callebaut à Kraft de 40.000 à 80.000 tonnes annuelles d'ici 2012/2013, soit environ 6% des volumes totaux du groupe suisse. Ce dossier confirme l'avantage compétitif de Barry, fort de 40 sites de production, sur ses concurrents ADM et Cargill (10 sites environ seulement), estime la note de recherche.

Les prévisions bénéficiaires n'ont pas été modifiées.

En Bourse de Zurich ce matin, l'action Barry Callebaut cède 0,3% à 743 francs suisses.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat