Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ubs n'est plus à 'vente'

jeudi 2 septembre 2010 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS passe de 'vente' à 'neutre' sur Daimler avec un objectif de cours maintenu à 39 euros après la baisse du cours de l'action du constructeur automobile allemand.

S'il laisse inchangé ses prévisions de résultats, le bureau d'études relève sa prévision de dividende au titre de 2010 (à verser en 2011) à 1,4 milliard d'euros, contre un milliard en estimation précédente, pour refléter des commentaires de la direction sur un taux de distribution d'environ 40%.

UBS pense toutefois que le groupe ferait mieux de maintenir une certaine flexibilité à travers le versement de dividendes exceptionnels, jugeant inappropriée la logique de ratios de distribution pour les valeurs du secteur automobile.

Bien que les indicateurs macroéconomiques n'aillent pas dans le sens d'un scénario de récession en double creux, UBS pense que le consensus table déjà sur des scénarii positifs pour le second semestre et pour 2011.

'Nous percevons toujours des risques liés à des nouvelles moins favorables en Chine, une normalisation du mix et un rattrapage en termes d'investissements au début de l'année prochaine' ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat