(CercleFinance.com) - UBS passe de 'achat' à 'neutre' sur Tesco, avec un objectif de cours ramené de 495 à 440 pence, face à des perspectives déprimées pour la consommation en Grande-Bretagne.
Le courtier rappelle que le principal moteur de la performance du distributeur britannique et de son titre, sur la dernière décennie, consistait en une dynamique soutenue sur son marché national.
'Il semble arithmétiquement peu probable que ce rythme de croissance se maintienne et le Royaume Uni, selon nous, deviendra progressivement un générateur de trésorerie pour des projets de croissance ailleurs', estime UBS.
Néanmoins, de nombreux marchés étrangers ne lui paraissent guère capables de devenir des contributeurs 'très significatifs' aux profits du groupe à long terme.
UBS considère ainsi le marché chinois comme difficile à gagner: une concurrence intense et une inflation rampante des coûts notamment devrait, selon lui, limiter le potentiel de marge de Tesco.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.