Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ubs émet un premier conseil d'achat

mercredi 25 août 2010 à 11h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a entamé ce matin la couverture du holding britannique Resolution Ltd, spécialisé dans les prises de participations dans des sociétés financières, avec un premier conseil d'“achat”. Resolution a par exemple repris des activités britanniques à AXA en juin dernier. Pourtant, UBS fixe un objectif de cours à 12 mois de 262 pence alors que le titre ne s'échange que 247 pence ce matin en Bourse de Londres. Mais son rendement anticipé est élevé.

Le bureau d'études revient notamment sur la reprise par le groupe d'actifs britanniques d'assurance-vie au français AXA, une opération qualifiée de stratégique et réalisée à un bon prix selon lui. Certes, le financement de l'acquisition s'est avéré dilutif. Les nouvelles activités “vie” de Resolution au Royaume-Uni en sortent considérablement renforcées, bien que leur capacité à imposer les prix restera limité.

En fait, UBS parie surtout sur la capacité éprouvée du fondateur de Resolution, Clive Cowdery, à réaliser des fusions-acquisitions profitables. Une troisième acquisition dans l'assurance-vie britannique leur semble possible. Pas besoin de levée de fonds pour la financer jusqu'à 2 milliards de livres sterling, estime UBS. Mais au-delà d'un tel montant, le risque est significatif.

Or à son prix actuel, Resolution intègre l'éventualité d'une opération d'achat très dilutive, selon les analystes. L'objectif de cours de 262 pence tient compte de cette éventualité ainsi que d'un rendement 2010 de l'ordre de 6,7%. “Le potentiel serait significativement plus élevé si l'opération de croissance était limitée à 2 milliards de sterlings, sans augmentation de capital”, ajoutent-ils. A fin 2010, ils estiment la valeur d'actif net par action Resolution à près de 400 pence.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat