Bourse > Actualités > Avis des brokers > UBS : Credit Suisse rehausse son objectif de cours

UBS : Credit Suisse rehausse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur UBS mais rehausse son objectif de cours de 16,5 à 18 francs suisses, considérant que 'son modèle d'activité est mieux positionné en termes relatifs par rapport à Deutsche Bank'.

Le bureau d'études met en avant une banque d'investissement réalignée générant un retour sur capitaux propres tangibles d'environ 15%, une franchise gestion de fortune globale stable avec de fortes positions en Asie, ainsi que des positions de capitaux plus adéquates permettant une meilleure capacité de distribution de dividendes.

'Ceci étant dit, le marché est à jour des évènements en termes de valorisation', nuancent les analystes, qui pointent des risques clés persistants au sujet des litiges, de la revue du régime suisse TBTF ('too big to fail') et de la volatilité des résultats à changes constants.

Dans la perspective des résultats d'UBS au titre de son premier trimestre, attendus le 5 mai, le bureau d'études déclare attendre un profit imposable ajusté de 1,91 milliard de francs suisses (+8%), pour des revenus en croissance de 5% en comparaison annuelle.

Credit Suisse révise en baisse ses estimations de BPA en données publiées d'environ 16-11% pour 2015-2016, de façon à tenir compte notamment de l'impact révisé de la décision de la Banque Nationale Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI