Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ubs abaisse sa recommandation

Ubs abaisse sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS abaisse sa recommandation sur Hochtief de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours rehaussé de 54 à 56 euros, qui n'implique plus qu'un potentiel de valorisation réduit pour le groupe allemand de construction et de concession.

L'intermédiaire souligne que l'action a surperformé de 8% le MDAX depuis début septembre, et qu'elle se traite désormais avec une décote de 16% par rapport à sa valeur d'actif nette de marché, contre une moyenne de long terme à 27%.

'Le principal catalyseur à la hausse serait la vente de l'activité aéroport, mais nous ne percevons qu'un potentiel limité pour un dépassement de la valeur attendue par la presse, à 1,5 milliard d'euros', juge UBS. Il ne voit pour sa part qu'une valeur de 1,1 milliard et envisage des retards du fait de l'instabilité économique.

Le courtier table pour Hochtief sur un bénéfice imposable de 332,4 millions d'euros et sur un bénéfice par action de 1,63 euro pour le troisième trimestre, des chiffres gonflés par la cession d'actifs de l'Australien Leighton à BHP Billiton.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...