Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ubs a cessé d'être vendeur sur le titre

Ubs a cessé d'être vendeur sur le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Depuis ce matin, UBS ne porte plus une opinion négative sur le titre de l'énergéticien italien Enel. Mais si le conseil passe de 'vendre' à 'neutre', l'objectif de cours associé est cependant révisé en légère baisse, de 2,70 à 2,65 euros.

En Bourse de Milan ce matin, l'action Enel prend environ 0,3% à 2,52 euros dans un marché italien légère baisse de 0,1%.

Les analystes motivent leur décision par la maigre valorisation du titre, qui a perdu près de 20% de sa valeur depuis le début de l'année. En outre, l'action ne capitalise qu'environ 7 fois les résultats nets attendus en 2012 et en 2013. Or son dividende procure, au cours actuel, un rendement de près de 6%.

“Une talle valorisation nous apparaît franchement déprimée, tout spécialement alors que - la notation crédit 'BBB+' étant maintenue - nous n'envisageons pas d'augmentation de capital ni de cessions supplémentaires”, indique la note de recherche.

Bref, à son cours actuel, l'action Enel semble avoir peu de chances de baisser encore, selon UBS.

Cependant, la tendance bénéficiaire des prochains exercices restera éprouvée, à cause d'une part des profondes en cours sur les grands marchés du groupe, l'Italie et l'Espagne. En outre, l'installation et le mode de subvention des panneaux photo-voltaïques à énergie solaire pèsent sur les marges. Une remontée franche du titre semble donc peu probable, ce qui justifie un conseil 'neutre'.

Après 0,42 euro en 2011, UBS s'attend à un bénéfice par action Enel de 0,37 euro en 2012 puis 0,35 euro en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...