Bourse > Actualités > Avis des brokers > TUI AG : Berenberg reste à 'conserver' après les résultats

TUI AG : Berenberg reste à 'conserver' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 14,5 euros sur TUI AG, entouré à la suite de la publication des résultats annuels du groupe de tourisme allemand qui doit bientôt fusionner avec sa filiale TUI Travel.

TUI AG revendique en effet un EBITA ajusté en hausse de 14% à 869 millions d'euros sur son exercice 2013-14, dépassant ainsi de 1,8% le consensus et de 1,4% celle du bureau d'études (857 millions).

'Nous soupçonnons que la plus grande partie de ce dépassement réside dans la contribution du segment croisières, avec des performances solides affichées à la fois par la coentreprise de TUI Cruise et par Hapag-Loyd', commente Berenberg.

En hausse de 1% à 18,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est pourtant montré inférieur de 0,5% au consensus et de 1% à la prévision de Berenberg, un écart que ce dernier explique par la baisse de 1,3% des revenus de TUI Travel.

Si la publication se montre globalement en ligne avec les attentes, l'analyste met en avant un signal que le groupe vise pour 2014-15 un EBITA ajusté plus proche de la borne haute de la fourchette (955 à 999 millions d'euros), puisqu'il est attendu autour d'un milliard.

Par ailleurs, Berenberg voit positivement la fusion complète avec TUI Travel (attendue le 12 décembre) dans la mesure où elle dégage des synergies à la fois opérationnelles et fiscales, synergies qui sont toutefois, pour l'essentiel, déjà intégrées dans le cours selon lui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI