Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Trop cher pour nomura, qui conseille d'alléger.

Trop cher pour nomura, qui conseille d'alléger.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le groupe agroalimentaire suisse Nestlé, dont les comptes semestriels ont hier été salués en Bourse de Zurich. Peu enthousiastes, les analystes conseillent toujours de 'réduire' la position. En effet, le titre capitalise actuellement près de 20 fois le bénéfice par action de 3,08 francs attendu cette année par les analystes, et semble donc trop cher. Leur objectif de cours est de 60 francs suisses.

En Bourse de Zurich, l'action Nestlé en hausse de plus de 10% ces trois derniers mois consolide de 0,9% ce matin à 60,50 francs.

Certes, les comptes dévoilés hier étaient sans conteste supérieurs aux attentes du marché, avec une croissance organique robuste de 6,2% au 2ème trimestre et un taux de marge toujours très proche de ce qu'il était l'an dernier. Nomura relève d'ailleurs sa prévision de bénéfice par action Nestlé pour 2013 de 5% à 3,45 francs.

Cependant, sur l'ensemble de l'année 2012, la croissance organique devrait s'établir vers 5,5%, et non pas vers 5,9%, là où l'attend le consensus. Prudence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...