Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tod's : 'toujours pas de signe de retournement', selon UBS

mercredi 14 mars 2018 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS est toujours d'avis de vendre l'action du maroquinier et chausseur italien Tod's, qui hier a publié ses comptes annuels. 'Aucun de signe de retournement n'est visible à ce stade', estiment les analystes, qui ajustent leur objectif de cours de 48 à 45 euros.

UBS ne mâche pas ses mots : 'nous considérons que le marché est excessivement optimiste en ce qui concerne un éventuel rebond des ventes à moyen terme', attaque la note. Les spécialistes font état de leur 'scepticisme' quant aux effets de la stratégie de communication numérique de Tod's tant qu'elle n'accompagnera pas un renouvellement des gammes. Bref, le rebond de la croissance organique des ventes au détail devrait se faire attendre en 2018, alors que les ventes de gros resteraient mal orientées.

Le laboratoire de recherche maison, l'UBS Evidence Lab, a réalisé des enquêtes en Chine, aux Etats-Unis et au Japon, et s'est aussi penché sur les réseaux sociaux et les prix. Les résultats obtenus ont conforté l'opinion négative des analystes.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat