Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tod's : Oddo reste à 'alléger' après les résultats

Tod's : Oddo reste à 'alléger' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'alléger' sur Tod's et réduit son objectif de cours de 92 à 75 euros, à la suite de la présentation par le fabricant de chaussures italien de résultats qu'il qualifie de 'très mauvais, notamment au niveau de la profitabilité'.

Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 5,7% à 224 millions d'euros et le résultat opérationnel s'est établi à 35 millions, inférieurs respectivement de 4% et de 28% aux estimations du bureau d'études.

'La forte chute du rythme de croissance des ventes n'a pas pu être atténuée par le travail sur les coûts en si peu de temps. Tod's dit essayer de pousser ses nouvelles catégories, ce qui a parfois pu se faire au détriment des gammes clés', explique l'analyste.

Si la valeur ne lui semble pas chère, Oddo estime que 'cela semble ressembler à un 'value trap' sur le court terme'. Il révise en baisse ses estimations de bénéfice net par action pour le groupe de 23% sur 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI