Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tod's : Credit Suisse est toujours à la vente

Tod's : Credit Suisse est toujours à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue sectorielle globalement défavorable aux valeurs européennes du luxe, Credit Suisse a abaissé ses estimations quant au groupe italien Tod's, sur lequel son conseil vendeur de 'sous-performance' est maintenu. L'objectif de cours est de 73 euros, soit une douzaine d'euros de moins que le cours actuel du titre à la Bourse de Milan.

Globalement, la croissance organique du secteur du luxe devrait atteindre 4% au 2e trimestre, estiment les spécialistes, après 3% durant le premier quart de l'année. Eléments explicatifs : l'amélioration 'très forte' des tendances en Europe grâce à la fréquentation touristique et à la baisse de l'euro, ce qui devrait persister, quoi qu'à un moindre degré, au deuxième semestre.

Cependant, la tendance devrait rester 'molle' aux Etats-Unis et 'l'Asie-Pacifique ne devrait témoigner d'aucune amélioration par rapport au premier trimestre en raison de Hong Kong et de Macao, toujours pénalisés par une faible fréquentation'.

Bref, 'le sentiment (des investisseurs) sur le secteur du luxe devient de plus en plus négatif. (...) Si les prévisions de croissance organique du marché (+ 5% environ ces deux prochaines années) ne nous inquiètent pas, nous ne pouvons en dire autant des anticipations de marge', indique la note de recherche. Credit Suisse table en effet, en 2016 et en 2017, sur des bénéfices inférieurs de 5% environ sur ceux du consensus.

'Nous nous attendons donc à que ce que la révision en baisse des prévisions se poursuive au moins durant le reste de l'année 2015', estiment les spécialistes. Or avec un PER 2016 de 18 fois, le secteur présente une prime de 30% sur les marchés européens dans leur ensemble, ce qui ne semble plus justifié compte tenu des tendances bénéficiaires.

Dans ce contexte, les analystes de Credit Suisse conseillent toujours à 'sous-performance' des titres comme LVMH, Kering, Burberry, Tod's et Brunello Cucinelli, tout en étant 'neutres' sur Hermès International.

Les prévisions relatives à Tod's, connu pour ses chaussures et sa maroquinerie, ont notamment été abaissées. En cause : la faiblesse des ventes de détail, de surcroît pénalisées par une base de comparaison défavorable, l'absence de reprise en Italie et la sous-performance du groupe sur le marché américain.

Parmi les conseils d'achat de Credit Suisse : Richemont, Swatch, Hugo Boss et Salvatore Ferragamo.




Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...