Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Tod's : Bryan Garnier dégrade sa recommandation

Tod's : Bryan Garnier dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Tod's de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque (fair value) de 78 à 60 euros, après la présentation par le fabricant italien de chaussures de luxe d'un point d'activité décevant pour son premier trimestre.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,1% à 250 millions d'euros, contre un consensus à 257 millions. En organique, les ventes ont diminué de 4%, alors que les analystes n'attendaient qu'un retrait de 1,5%, après une hausse de 5,9% au quatrième trimestre.

'Les chiffres font ressortir une performance très pauvre en Amériques et en Grande Chine. Surtout, les ventes à magasins comparables ont chuté de 12%', souligne le broker, qui réduit en conséquence de 10% son estimation de profit opérationnel pour 2016.

Compte tenu d'une faible visibilité sur les trimestres à venir, de certaines questions sur la stratégie et d'un premier trimestre décevant, l'intermédiaire financier adopte donc une vision encore plus prudente sur le dossier Tod's.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...