Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > ThyssenKrupp : UBS reste à 'vente', abaisse sa cible

ThyssenKrupp : UBS reste à 'vente', abaisse sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'vente' sur ThyssenKrupp et abaisse son objectif de cours de 16 à 15,5 euros, rejetant la vision de la direction et du marché selon laquelle le groupe industriel retrouvera un free cash-flow (avant fusion-acquisition) positif dès 2014-15.

Par contraste avec cette hypothèse, le broker table sur un FCF de -317 millions d'euros sur l'exercice en cours. 'Une hausse de 300 millions des dépenses d'investissement et une augmentation du BFR net signifient que la dette nette est susceptible de monter à 3,9 milliards à fin 2014-15', ajoute-t-il.

UBS réduit de 72 millions à 1,6 milliard d'euros son estimation de profit opérationnel pour 2014-15 pour refléter des marges basses dans les technologies d'équipements, une reprise plus lente que prévue dans la sidérurgie en Amériques et ses inquiétudes autour des activités d'acier inoxydable.

ThyssenKrupp se traite sur des ratios valeur d'entreprise sur EBITDA 2015 de 8,4 fois et cours sur bénéfice de 20 fois, ce qui nous paraît élevé avec une prime d'environ 40% par rapport aux niveaux historiques', note par ailleurs le courtier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...