Bourse > Actualités > Avis des brokers > ThyssenKrupp : UBS n'est plus à 'vente'

ThyssenKrupp : UBS n'est plus à 'vente'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur ThyssenKrupp de 'vente' à 'achat' et son objectif de cours de 16 à 19 euros dans une note sur le secteur de la sidérurgie en Europe, secteur qu'il juge valorisé de façon attractive.

Le courtier souligne que les titres du secteur se traitent jusqu'à 74% en dessous de leur valeur de remplacement et que pour certains, comme ArcelorMittal et Salzgitter, le cours de Bourse reflète le plus faible EBITDA par tonne depuis 2000.

Si 2016 devrait selon lui être une nouvelle année difficile pour le secteur, le broker continue de voir une amélioration structurelle et pense que l'expansion de mesures anti-dumping annoncées jusqu'à présent en Europe devrait soutenir sa rentabilité à partir de 2017.

'En dehors de la Chine et de la Russie, les mesures pourraient être adressées à d'autres pays', poursuit UBS qui réduit néanmoins ses estimations d'EBITDA de 25% en moyenne pour 2016, compte tenu de la baisse substantielle de ses prévisions de prix pour l'acier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI