Bourse > Actualités > Avis des brokers > ThyssenKrupp : UBS abaisse son objectif de cours

ThyssenKrupp : UBS abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'vente' sur ThyssenKrupp et abaisse son objectif de cours de 15 à 12 euros, pour refléter l'augmentation de capital de décembre, la rétention d'actifs sidérurgiques générateurs de pertes au Brésil et la réincorporation d'actifs inox d'Outokompu.

'Selon nous, le cours actuel ne tient pas compte proprement des risques auxquels le groupe fait face', estime le broker, qui met en avant notamment la menace d'une normalisation des multiples dans le segment ascenseurs.

Par ailleurs, l'intermédiaire juge 'exagérée' la valorisation des actifs inox et de sidérurgie au Brésil, qui représenteraient en cumul 4,2 milliards d'euros, soit environ 39% de la capitalisation de marché de ThyssenKrupp.

UBS pense que le groupe industriel allemand pourrait connaitre un chemin vers la reprise pleine et entière 'plus long que ce que les marchés anticipent', le conduisant donc à maintenir sa recommandation 'vente'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI