Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > ThyssenKrupp : Credit Suisse n'est plus à l'achat

ThyssenKrupp : Credit Suisse n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour des raisons de valorisation, et alors que le secteur devrait connaître une année difficile, Credit Suisse a dégradé son opinion sur l'action du sidérurgiste allemand ThyssenKrupp ce matin de la position acheteuse de 'surperformance' à 'neutre'. L'objectif de cours est cependant maintenu à 25 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action ThyssenKrupp perd 1% à 20,7 euros.

'Selon nous, le marché des aciers au carbone se prépare à vivre une année 2015 difficile', estiment les analystes. En cause : une reprise de la demande 'anémique', des exportations chinoises supérieures au précédent sommet de 1997, et une dévaluation du rouble russe dans des proportions jamais vues depuis 1998, ce qui favorise les producteurs locaux.

Credit Suisse estime d'ailleurs que les prix de vente des bobines d'acier laminées à chaud sont récemment tombés plus rapidement que ceux des matières premières, 'et qu'ils semblent voués à baisser de nouveau'.

Dans ce contexte, le bureau d'études a dégradé l'action ThyssenKrupp, essentiellement pour des raisons de valorisation, puisque le titre a gagné près de 14% sur un an.

Cette hausse s'explique notamment par deux grands éléments : d'une part la prime attribuée à l'action en fonction des mérites de la direction, ce qui semble aujourd'hui dans les cours, indiquent les spécialistes. Mais aussi l'idée selon laquelle l'investisseur activiste Cevian, qui détient environ 15% du capital de ThyssenKrupp, aurait l'intention d'accroître la pression sur la direction afin de démanteler le groupe. Une opinion que ne partage pas Credit Suisse.

Enfin, Credit Suisse estime que le marché est trop optimiste concernant les comptes du groupe. La prévision de résultat d'exploitation des analystes pour 2015 est ainsi inférieur de 18% à la moyenne des projections. Dans le secteur, seuls les acteurs de l'acier inox, comme Aperam et Outokumpu, trouvent grâce à leurs yeux.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...