Bourse > Actualités > Avis des brokers > Thomas Cook : Crédit Suisse passe à l'achat, vise 36 pence

Thomas Cook : Crédit Suisse passe à l'achat, vise 36 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chez Crédit Suisse, on y croit désormais : les analystes ont entamé ce matin le suivi du titre du voyagiste britannique Thomas Cook, qui revient de loin, avec un conseil acheteur de 'surperformance'. L'objectif de cours associé au conseil est de 36 pence. En Bourse de Londres, l'action Thomas Cook prend 6,5% à 28,75 pence. Revenu de loin, le titre a vu sa valeur pratiquement doubler depuis le début de l'année.

Les principaux arguments des analystes sont les suivants : tout d'abord, le groupe mène toujours des programmes d'économies qui soutiendront la rentabilité opérationnelle des prochains exercices.

Ensuite, les marges pratiqués sur les marchés nordiques et allemands du voyagiste s'améliorent, quand celles des autres pays se stabilisent.

Enfin, même si elle ne peut être exclue et qu'elle serait dilutive à court terme, une levée de fonds, que Crédit Suisse envisage à 300 millions de sterlings (soit davantage que la capitalisation boursière actuelle à Londres), permettrait de rendre l'endettement supportable, et dénoterait d'un PER 2014 de 4,9 fois, contre 9,5 fois pour le concurrent TUI Travel.

Après - 3,73 pence au terme de l'exercice 2012, Crédit Suisse s'attend à un bénéfice par action Thomas Cook + 4,02 pence en 2013, puis de + 9,76 pence en 2014 et de + 12,30 pence en 2015.

En guise de catalyseurs, un point sur la nouvelle stratégie est attendue au printemps prochain.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI