Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tesla : Credit Suisse reste à 'surpeformance'

Tesla : Credit Suisse reste à 'surpeformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse demeure à 'surperformance' avec un objectif de cours de 325 dollars sur Tesla après la publication des comptes du deuxième trimestre du fabricant californien de voitures électriques, marqués par un triplement de sa perte nette.

Hors exceptionnel, la perte par action est néanmoins ressortie 12 cents au-dessus de la prévision moyenne des analystes, lesquels tablaient sur - 60 cents.

Le broker helvète a évidemment relevé la divulgation d'une marge brute inférieure de 100 points de base à l'estimation du consensus ainsi que la révision à la baisse de l'objectif de livraisons, désormais attendues entre 50.000 et 55.000 cette année contre 55.000 auparavant. Pour autant, Credit Suisse souligne que le lancement du Model X est désormais bien engagé et évoque les commentaires encourageants du groupe concernant la Chine.

Il a tout de même révisé à la baisse sa prévision par action, tablant désormais sur une perte de 26 cents au titre de l'exercice en cours, contre un bénéfice de 12 cents initialement.

L'intermédiaire est en revanche plus optimiste pour 2016 et 2017, avec des estimations de bénéfice par action (BPA) maintenues à respectivement 4 et 6 dollars. Il estime enfin que la demande sera au rendez-vous l'année prochaine.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI