Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tesco : Nomura ajuste son objectif de cours

Tesco : Nomura ajuste son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur Tesco, Nomura abaisse son objectif de cours de 220 à 210 pence, en raison d'un ajustement de son modèle pour tenir compte des variations de changes, en particulier avec la baisse de 10% du won sud-coréen depuis mai dernier.

L'intermédiaire financier pense d'ailleurs que la cession de la division sud-coréenne du groupe de distribution pourrait s'avérer imminente, et que ceci pourrait être positif pour le cours de Bourse de Tesco.

Dans cette optique, Nomura indique tabler actuellement sur une valeur de 6.600 milliards de wons pour cette activité (soit 0,7 fois son chiffre d'affaires), ce qui représente 3,6 milliards de livres sterling au taux de change actuel.

En dépit du catalyseur potentiel imminent que représente la cession en Corée, ainsi que le prix possible pour Dunnhumby, Nomura maintient sa recommandation 'neutre' sur la base des fondamentaux et d'un potentiel de hausse de 10% seulement pour le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI