Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Tesco : Credit Suisse reste à 'sous-performance'

Tesco : Credit Suisse reste à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif d cours de 155 pence sur Tesco, en réaction aux résultats du géant britannique de la distribution, résultats qu'il juge 'décidément mitigés'.

'Sur son marché clé du Royaume Uni, nous estimons que Tesco a généré un profit opérationnel de 137 millions de livres, au-dessus de notre (certes très basse) attente à -24 millions, mais encore loin de ce que nous considérons comme vigoureux', pointe l'analyste.

Le bureau d'études estime d'ailleurs que la marge opérationnelle du groupe sur son marché national, à 0,6%, n'a été positive que grâce aux économies de coûts publiées (environ 145 millions de livres), plutôt qu'à une meilleure activité.

'Nous n'avons jamais été particulièrement inquiets à propos du bilan ou de la liquidité de Tesco, et nous ne pensons toujours pas qu'une augmentation de capital résoudrait ses problèmes opérationnels', note-t-il par ailleurs.

Selon Credit Suisse, le parc immobilier de Tesco constitue le principal obstacle à un redressement de son activité, dans la mesure où les habitudes des consommateurs s'orientent davantage vers les formats de proximité, au détriment des grands magasins.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...