Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tesco : Credit Suisse réduit son objectif de cours

Tesco : Credit Suisse réduit son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Tesco et réduit son objectif de cours de 169 à 155 pence, 'ne voyant pas de répit' dans l'optique des résultats semestriels attendus le 7 octobre.

'Les pertes de parts de marchés, qui semblaient s'atténuer en début d'année, accélèrent à nouveau', soulignent les analystes, rapportant que le groupe de distribution britannique a enregistré au mois d'août la pire variation annuelle depuis novembre 2014.

Selon le bureau d'études, 'après un début prometteur pour la gestion de Dave Lewis, les niveaux de services clients et de disponibilité des produits ont décliné depuis le Nouvel An', et Tesco se situe maintenant en dernière position parmi ses concurrents clés.

Pour l'exercice 2015-16, il remonte toutefois de -1,3% à -0,8% son hypothèse de croissance des revenus en données comparables au Royaume Uni, pour tenir compte des efforts du groupe pour protéger ses parts de marché.

En termes de valorisation, Credit Suisse note que le recul de Tesco en Bourse a globalement suivi celui du marché, et il ne considère pas que les problèmes opérationnels qu'il souligne soient intégrés dans le cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI