Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tesco : Bryan Garnier reste à 'vente' après les semestriels

Tesco : Bryan Garnier reste à 'vente' après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'vente' et son objectif de cours de 166 pence sur Tesco, après la publication par le groupe de distribution britannique de ses résultats de premier semestre comptable.

'La direction a indiqué que Tesco est en bonne voie de réaliser un profit opérationnel avant exceptionnel de 1,2 milliard de livres sur l'année (une bonne nouvelle qui, toutefois, implique un second semestre stable après +80 points de base au premier)', note le broker.

Bryan Garnier juge 'bien ambitieuse' l'hypothèse affichée par la direction d'une marge opérationnelle groupe entre 3,5 et 4% en 2019-20, au vu du consensus actuel pour l'exercice 2018-19 qui se situe à 2,8%.

'La mise à jour du déficit de retraites du groupe, qui a été accru de 3,2 milliards de livres, constitue le principal point négatif de la publication, même s'il ne s'agit pas d'une réelle surprise', ajoute le courtier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI