Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tesco : BESI Research n'est plus à 'vente'

Tesco : BESI Research n'est plus à 'vente'

tradingsat

(CercleFinance.com) - BESI Research (ex-Banco Espirito Santo) relève sa recommandation sur Tesco de 'vente' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') à 265 pence, soit un potentiel de progression de l'ordre de 12% pour le titre du géant de la distribution.

Le courtier considère que son scénario le plus pessimiste pour Tesco a déjà joué avec notamment cinq avertissements sur résultats et un scandale comptable, ce qui a fait enregistrer à l'action la pire performance de son secteur l'année passée.

'Nous pensons que la facilité de crédit à long terme de Tesco lui donne du temps pour générer une reprise significative et éviter un élargissement de ses 'spreads' pour punir sa dégradation de note de crédit en catégorie spéculative', estime toutefois le broker.

BESI Research estime par ailleurs que le groupe de distribution britannique va bénéficier de la division par deux des cours du pétrole au cours des trois derniers mois, grâce à ses magasins situés en dehors des centres urbains.

Toutefois, le courtier ne revient pas à 'achat' sur le titre, car il met en avant sa performance depuis les annonces du 8 janvier dernier, alors que Tesco a selon lui 'de la marge pour décevoir à court terme par rapport à ses ventes de décembre'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI