Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Tenaris : UBS toujours à l'achat après les semestriels

Tenaris : UBS toujours à l'achat après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action Tenaris, en estimant que le spécialiste des tubes destinés à l'industrie pétrolière (dits OCTG) parvient à faire face à des marchés difficiles. L'objectif de cours sur l'American Depositary Receipt (ADR : la parité est de deux ADR pour une action ordinaire) est écrêté de 1,5 dollar, à 35 dollars, soit l'équivalent de 16 euros par action milanaise.

A la Bourse de Milan, l'action Tenaris, qui hier avait perdu près de 2% dans le sillage de ses semestriels, s'adjuge ce matin 4,1% à 11,7 euros. Hier soir à Wall Street, l'ADR a n effet terminé en hausse marquée de 8,3% à 25,7 dollars.

A Paris, l'action du groupe concurrent Vallourec prend 1,8% à 13,4 euros dans un marché en baisse de 0,3%.

Les résultats publiés hier matin par le groupe argento-italien témoignaient d'une baisse sensible des ventes de tubes OCTG comme des résultats correspondants alors que la demande des grands clients, les compagnies d'exploration-production pétrolière, s'est dérobée dans le sillage des prix du baril.

Cependant, et malgré des ventes trimestrielles en baisse de 30%, le résultat net de Tenaris n'a pas basculé dans le rouge au 2e trimestre. Le génération de trésorerie, soit 225 millions de dollars sur la période, a d'ailleurs agréablement surpris UBS.

Certes, la direction de Tenaris, groupe toujours contrôlé et dirigé par ses actionnaires familiaux Rocca, s'attend à une nouvelle détérioration des volumes comme des marges au 3e trimestre. Mais elle anticipe ausis un rebond de la rentabilité à partir du quatrième quart de l'année, opinion que partage UBS.

Raison principale : la fin des déstockages, tant aux Etats-Unis qu'au Moyen-Orient. De ce fait, les marges devraient alors se redresser dans le sillage du facteur de charge des usines, d'autant que des économies auront été mises en place entre temps.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...