Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tenaris : Credit suisse passe à l'achat

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse a changé son fusil d'épaule sur Tenaris, l'un des concurrents de Vallourec, et préconise désormais d'acheter ('surperformance') l'action sur laquelle les analystes étaient précédemment neutres. L'objectif de cours passe de 15 à 17 euros, soit un potentiel de hausse de près de 20%.

Les analystes saluent les comptes annuels publiés par ce spécialiste des 'OCTG' (tubes pour les forages d'hydrocarbures) d'origine argentine contrôlé par la famille Rocca. Les résultats du 4e trimestre ont un peu dépassé les attentes.

De plus, 'les perspectives sont plutôt positives, et conformes à la reprise générale du marché des OCTG que nous attendons en 2018', ajoutent les analystes, alors que la 'recovery' de 2017 se concentrait davantage sur les Etats-Unis.

Credit suisse met aussi en avant la qualité de gestion de Tenaris, la solidité de son bilan, et l'orientation du cours de l'or noir, plus favorable au secteur parapétrolier. Les prévisions de résultats sont relevées, et avec elles l'objectif de cours.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat