Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Tenaris : Credit Suisse dégrade son opinion

Tenaris : Credit Suisse dégrade son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en laissant son objectif de cours inchangé à neuf euros, Credit Suisse dégrade son opinion sur Tenaris de 'neutre' à 'sous-performance', dans une note consacrée aux sous-secteurs européens de l'acier.

Le bureau d'études justifie sa dégradation par 'la valorisation du titre et par un manque relatif de dynamique des bénéfices par rapport aux noms de l'acier et des mines, ainsi que des risques d'inflation de coûts surpassant les effets prix'.

Selon l'analyste, le segment de l'OCTG ('Oil Country Tubular Goods' ou tubes destinés à l'industrie pétro-gazière), dans lequel Tenaris est spécialisé, 'demeure cyclique et structurellement en difficultés'.

A l'approche des résultats du groupe italien pour le premier trimestre 2016, le 27 avril, Credit Suisse déclare s'attendre à un EBITDA ajusté en baisse à 215 millions de dollars, contre 257 millions au trimestre précédent et 543 millions un an auparavant.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...