Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tenaris : Barclays Capital entame le suivi à l'achat

mercredi 20 décembre 2017 à 11h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - 'Un acteur solide dans un marché difficile' : tel est le titre de la note de recherche par laquelle Barclays Capital (BarCap) a entamé à l'achat ('surperformance') le suivi de l'action Tenaris. L'objectif de cours sur le titre de ce spécialiste d'origine argentine des tubes pétroliers, dont Vallourec est l'un des concurrents, est fixé à 16,5 euros.

Pourtant, BarCap ne porte pas un regard optimiste sur les 'OCTG' (Oil Countries Tubular Goods), c'est-à-dire les tubes utilisés dans les forages pétro-gaziers : 'bien qu'il se redresse, le marché global des OCTG est confronté à des difficultés structurelles (surproduction et banalisation) qui ne vont pas induire un retour au supercycle antérieur pour tous ses acteurs', avertit une note de recherche.

Mais selon BarCap, 'Tenaris est bien placé pour tirer parti du changement de paradigme'. Le groupe dispose d'un 'potentiel significatif' en Amérique du Nord, est bien placé pour profiter du regain de demande en Argentine, et d'une manière générale gagne des parts du rentable marché offshore.

En outre, la reprise des volumes doublée de hausses de prix devrait, à terme, faire sentir ses effets sur la génération de trésorerie et la rentabilité du groupe basé en Europe. Enfin, Tenaris dispose d'une trésorerie nette d'un milliard de dollars qui lui permet d'envisager une acquisition significative, si l'occasion devait s'en présenter.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat