Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Syngenta : Jefferies relève sa recommandation

mardi 22 décembre 2015 à 16h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Syngenta de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 331 à 440 francs suisses, mettant en lumière une série de facteurs favorables à l'agrochimiste helvétique.

Outre des fondamentaux qui commencent à s'améliorer selon lui, le broker cite des pressions grandissantes sur la direction pour qu'elle se montre proactive ainsi que des conditions météorologiques favorables.

'Des acquéreurs plausibles suggèrent un rapport rendement-risque positif, en particulier face à des pairs de la chimie qui font face à des marges sur matériaux de base comprimées et à des marchés finaux affaiblis', poursuit Jefferies.

Le courtier note toutefois deux facteurs de risques à sa thèse d'investissement, à savoir un rachat seulement partiel du groupe par un acquéreur potentiel et une poursuite du scénario combinant dollar fort et cours du pétrole faibles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat