Bourse > Actualités > Avis des brokers > Symrise : Société générale passe à l'achat

Symrise : Société générale passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) est passé à l'achat sur le dossier Symrise, alors que les analystes préconisaient auparavant de 'conserver' le titre du spécialiste allemand des arômes et des parfums. Les derniers investissements devraient doper la croissance, indique une note. L'objectif de cours à 12 mois grimpe de 62 à 85 euros (+ 37,1%).

'La récente augmentation des investissements devrait entraîner la croissance des volumes, tout en améliorant la rentabilité ainsi que la génération de cash flow libre à partir de 2019', attaque une note de recherche.

Certes, Symrise ne devrait pas bénéficier directement de la pénurie d'ingrédients aromatiques, comme le citral qui entre dans la composition du menthol synthétique, dont BASF a récemment fait état. En effet, Symrise utilise une autre formulation chimique pour le menthol et sa production, qui n'est donc pas affectée par les problèmes de BASF, est déjà pré-vendue par des contrats de trois à cinq ans, explique SG.

Cependant, 'la nécessaire reformulation des recettes (de produits utilisant le citral) et la renégociation, au fil de l'eau, des contrats de menthol présente selon nous plus d'opportunités que de risques', indiquent les spécialistes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...