Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swiss Re : Credit Suisse dégrade la valeur

Swiss Re : Credit Suisse dégrade la valeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a abaissé son opinion sur deux grands noms de la réassurance européenne ce matin, Swiss Re et Munich Re. De 'neutre' dans les deux cas, le conseil passe à la position vendeuse de 'sous-performance'. Selon les spécialistes, 'les bénéfices des deux groupes sont fortement exposés à la pression qui s'exerce actuellement sur les prix'. L'objectif de cours sur Swiss Re passe de 78 à 72 francs suisses, quand celui assigné à Munich Re revient de 164 à 145 euros.

A la Bourse de Zurich, l'action Swiss Re recule de 1% à 75,8 francs suisses.

Les analystes s'inquiètent des tendances tarifaires dans le secteur de la réassurance, qualifiées de 'mornes'. Associé à la détérioration du ratio combiné (grosso modo, le ratio sinistres/primes), Crédit Suisse craint que cette tendance n'exerce une pression 'considérable' sur les profits des deux entreprises.

En outre, du côté des autres métiers, comme par exemple la gestion d'actifs, les marges sont également menacées, estiment les analystes.

Enfin, 'la valorisation des deux actions n'est pas bon marché' par rapport à celle du secteur (PER 2015 de 10,6 dans le cas de Munich Re et de 11,7 fois pour Swiss Re), juge la note de recherche, étant donné que les bénéfices sont attendus en baisse.

Après 11,89 dollars en 2013, Credit Suisse vise un bénéfice par action Swiss Re de 8,67 dollars cette année, puis de 7,12 dollars en 2015.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI