Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Swatch : La valeur la moins attractive du secteur selon Oddo

mardi 8 juin 2021 à 10h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo indique que la reprise rapide de la consommation de luxe au beau milieu de la crise pandémique a permis au secteur de bénéficier de surcroît d'un momentum conséquent (révisions en hausse significatives des prévisions avec le retour rapide à la croissance).

L'analyste calcule que l'ensemble soft luxury européen côté + Richemont a enregistré une croissance sur un an tcc des ventes de 38% au 1er trimestre soit une croissance par rapport au 1er trimestre 2019 de +16%.

' Nos prévisions d'ensemble pour le reste de 2021 conduisent à une croissance annuelle du CA pour l'exercice de c. +30% ' indique Oddo.

' Il faut noter que les écarts de valorisation en matière de multiples se sont réduits depuis le début de l'année entre les grandes capitalisations du secteur : à la faveur du retour en grâce rapide des ventes de joaillerie, Richemont n'accuse maintenant qu'une décote moyenne aux environs de 10% en matière de multiples PE et VE/EBIT 2021/2022 sur LVMH (elle a atteint et dépassé les 20% précédemment) et la décote de Kering par rapport à ce même LVMH est en parallèle revenue de 30% à 15%/20% (confiance accrue dans un retour en croissance des ventes de Gucci) '.

Oddo pense donc que la modération des perspectives boursières qui pourrait se manifester au cours des prochains trimestres est à même d'affecter l'ensemble des valeurs.

L'analyste conserve d'autre part sa préférence en matière de recommandations relatives aux franchises leaders de soft luxury ayant démontré la meilleure dynamique depuis 2019.

Oddo indique Swach comme la valeur la moins attractive du secteur avec un objectif de cours de 225 CHF.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +34.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat