Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Swatch : Invest Securities toujours à l'achat, cible réduite

mardi 9 avril 2019 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities a confirmé son conseil d'achat sur le titre du groupe horloger suisse Swatch, en l'estimant 'toujours déprécié malgré des résultats décevants'. Quoique réduit de 375 à 351 francs suisses, l'objectif de cours augure d'une hausse proche de 20%.

'On savait Swatch la valeur internationale suisse la plus exposée au débouché de la Grande Chine et à ce titre très sensible aux risques de guerre commerciale. On savait moins que le groupe allait intrinsèquement décevoir en dégageant des chiffres en repli au deuxième semestre 2018, pour totalement inverser la tendance fort encourageante du premier semestre', déplore une note de recherche.

Cela étant, Invest Securities salue toujours le leader de l'horlogerie helvétique pour son 'modèle intégré unique et innovant avec une partition de marques remarquablement équilibrée' et le fait qu'il soit 'dégagé de toute contrainte financière'. De ce fait, 'Swatch est loin de pouvoir capitaliser sur un avantage de compétitivité pourtant avéré'.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat