Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch Group : Bryan Garnier recommande l'achat

Swatch Group : Bryan Garnier recommande l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Swatch Group et fixe l'objectif de cours à 555 francs suisses, mettant en lumière 'un bon véhicule pour jouer le milieu de gamme'.

Le bureau d'études estime que le groupe présente plusieurs atouts: une présence sur tous les segments du marché horloger, un leadership dans les mouvements de montres et une capacité réelle à améliorer sa profitabilité, 'comme l'a démontré le groupe suisse en 2012', une année de grand cru selon Bryan Garnier.

L'analyste rappelle que les ventes ont progressé de 12,2% à taux de change constants pour atteindre un chiffre d'affaires net de 7,79 milliards de francs suisses, et surtout la marge opérationnelle a gagné 150pb à 25,4%.

Il indique que la bonne surprise est venue de la division Montres (+80pb à 23,5%) mais surtout de l'activité Production (+370pb à 20%).

Concernant 2013, le bureau d'études ajoute que le 'début de l'année semble se passer favorablement'. Il table sur une croissance publiée des ventes de 15% dont une croissance de 9% à données comparables.

L'intégration d'Harry Winston, jugée intéressante en raison des complémentarités qu'elle présente et du potentiel d'appréciation de la MOP (8,5% estimée en 2013 mais 15% attendue en 2016) grâce aux
différentes synergies possibles, pourrait ajouter 435 millions de francs suisses (+4,5% de chiffre d'affaires additionnel), tandis que la présence du groupe suisse sur les marques horlogères de moyen de gamme (principalement Tissot et Longines) qui représentent 35% du chiffre d'affaires montres devrait profiter au groupe en particulier en Chine à la fois en 2013 et à moyen terme.

Bryan Garnier table sur une marge opérationnelle quasiment stable en 2013 (+60pb hors HW) mais sur des gains de marge de 30 à 40pb par an jusqu'en 2016.

'Sur l'EV/EBIT 2013, le titre présente une décote de 12% par rapport à sa moyenne historique', souligne par ailleurs le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI