Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch Group : Bryan Garnier recommande l'achat

Swatch Group : Bryan Garnier recommande l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Swatch Group et fixe l'objectif de cours à 555 francs suisses, mettant en lumière 'un bon véhicule pour jouer le milieu de gamme'.

Le bureau d'études estime que le groupe présente plusieurs atouts: une présence sur tous les segments du marché horloger, un leadership dans les mouvements de montres et une capacité réelle à améliorer sa profitabilité, 'comme l'a démontré le groupe suisse en 2012', une année de grand cru selon Bryan Garnier.

L'analyste rappelle que les ventes ont progressé de 12,2% à taux de change constants pour atteindre un chiffre d'affaires net de 7,79 milliards de francs suisses, et surtout la marge opérationnelle a gagné 150pb à 25,4%.

Il indique que la bonne surprise est venue de la division Montres (+80pb à 23,5%) mais surtout de l'activité Production (+370pb à 20%).

Concernant 2013, le bureau d'études ajoute que le 'début de l'année semble se passer favorablement'. Il table sur une croissance publiée des ventes de 15% dont une croissance de 9% à données comparables.

L'intégration d'Harry Winston, jugée intéressante en raison des complémentarités qu'elle présente et du potentiel d'appréciation de la MOP (8,5% estimée en 2013 mais 15% attendue en 2016) grâce aux
différentes synergies possibles, pourrait ajouter 435 millions de francs suisses (+4,5% de chiffre d'affaires additionnel), tandis que la présence du groupe suisse sur les marques horlogères de moyen de gamme (principalement Tissot et Longines) qui représentent 35% du chiffre d'affaires montres devrait profiter au groupe en particulier en Chine à la fois en 2013 et à moyen terme.

Bryan Garnier table sur une marge opérationnelle quasiment stable en 2013 (+60pb hors HW) mais sur des gains de marge de 30 à 40pb par an jusqu'en 2016.

'Sur l'EV/EBIT 2013, le titre présente une décote de 12% par rapport à sa moyenne historique', souligne par ailleurs le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...