Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch group : Aurel BGC réduit sa cible

Swatch group : Aurel BGC réduit sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a réduit son objectif de cours sur Swatch Group de 500 à 450 francs suisses, tout en réitérant son conseil 'achat', après la publication des comptes du premier semestre du groupe, ressortis 'globalement proches' des estimations de l'intermédiaire.

Swatch Group a fait état ce matin d'une hausse de 2,2% de son chiffre d'affaires net à environ 4,2 milliards de francs suisses. La progression atteint 3,6% en données organiques, 'soit une nette surperformance par rapport à l'industrie horlogère suisse', précise Aurel BGC, qui déplore en revanche le recul de 8% du résultat opérationnel à 761 millions de francs suisses, 12 millions de moins que l'anticipation du broker.

Ce retrait s'explique par la hausse de la monnaie helvète et par un mix géographique très défavorable (sous-performance de la Grande Chine).
'Au bout du compte, le recul de la marge opérationnelle sur le semestre (-200 points de base à 18,2%) est un peu plus marqué que prévu (-180 points de base attendu)', souligne Aurel BGC, qui évoque également la diminution de 19% du bénéfice net à 548 millions de francs suisses. Ce dernier a grandement souffert de la baisse de l'euro, en sus de taux d'intérêt négatifs en francs suisses.

Swatch Group escompte des perspectives positives dans toutes les régions et segments et vise un très bon second semestre malgré la vigueur persistante du franc suisse.

Pour autant, Aurel BGC, tout en restant 'clairement positif sur la valeur sur ces niveaux de cours (décote de plus de 20% par rapport au secteur du luxe)', a décidé d'ajuster à la baisse son target price afin de mieux intégrer l'impact négatif du franc suisse et le mix géographique défavorable lié à la situation difficile à Hong Kong.

'Au-delà des effets devises, nous estimons que la nette surperformance de Swatch Group par rapport au reste de l'industrie horlogère suisse, malgré la menace des smartwatches et sa politique-prix beaucoup plus prudente que la plupart de ses concurrents (pas de baisse de prix en Suisse et en Grande Chine), est une nouvelle illustration de la puissance de son portefeuille de marques', conclut le bureau d'études.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI