Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Swatch : Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque

Swatch : Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Swatch Group, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 535 à 430 francs suisses, après les décisions récentes de la Banque Nationale Suisse et de la BCE.

Le courtier estime que l'horloger helvétique devrait être, parmi les valeurs qu'il suit dans le luxe, la plus affectée par la décision récente de la Banque Nationale Suisse de lever le cours plancher d'un euro pour 1,20 franc suisse.

Bryan Garnier souligne en effet que Swatch publie ses comptes en francs suisses, alors qu'il réalise 88% de ses ventes en dehors de son pays d'origine, ce qui implique donc un impact négatif massif de transaction et de conversion.

Le broker note aussi qu'environ 80% des coûts des produits vendus sont libellés en francs suisses, et que 30 à 40% des montres vendues relèvent des segments entrée et milieu de gamme, où les hausses de prix sont plus difficiles à mettre en oeuvre.

'La division production va aussi devoir faire face à des commandes de composants plus faibles de la part des autres horlogers, ce qui pourrait impacter négativement sa rentabilité', ajoute l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...